Rejoignez-nous:
  France
 
Giti lance un nouveau pneumatique UHP - le GT Radial SportActive

Giti lance un nouveau pneumatique UHP - le GT Radial SportActive
Une nouvelle technologie de carcasse et un naming affirmé sont les bases du nouveau pneumatique de Giti Tire pour le secteur ultra haute performance (UHP) : le GT Radial SportActive.

Le développement du SportActive a été mené par la plate-forme européenne de Recherche et Développement de Giti à Hanovre en Allemagne. C’est le premier pneumatique à mettre en œuvre la nouvelle technologie du mélange qui assure un contact parfait du pneumatique avec la route, une adhérence instantanée et une homogénéité de l’usure de la bande de roulement.

La gamme du pneumatique GT Radial SportActive est classé B en adhérence sur sol mouillé et B à C pour la résistance au roulement.

Les principales caractéristiques intègrent un nouveau mélange de gomme supérieure pour un rendement kilométrique exceptionnel, des rainures et lamelles larges spécialement conçues pour assurer des courtes distances de freinage sur sols secs et mouillés ainsi que pour réduire le risque d’aquaplaning, et un nouveau profil innovant avec un bloc rigide pour une tenue de route précise à haute vitesse et en courbes.

Le pneumatique est disponible dès maintenant dans huit dimensions, avec 22 autres prévues avant la fin de l'année. La gamme s’étend du 16’’ au 19", avec des indices de vitesse W-Y, des largeurs de section de 195 à 265 et des séries de 35 à 55. D'autres références seront lancées en début d’année 2016.

Conçu spécifiquement pour les trois portes coupé puissants et les berlines et breaks sportifs quatre portes, les véhicules cibles comprennent notamment les BMW séries 3 et 4 et la Mercedes Benz Classe C, ou encore l’Audi TT, la Golf GTI et la Focus ST.

Les 18 derniers mois ont vu un développement significatif du portefeuille de la marque GT Radial, avec des extensions de dimensions pour le pneumatique confort premium Champiro FE1, le Savero SUV et le Champiro HPY SUV qui arrivent sur le marché.

Angelo Giannangeli, Directeur Marketing Europe - Pneumatiques Tourisme et Camionnette (PCR) pour Giti Tire, a déclaré : « Chaque nouveau produit dans la gamme GT Radial marque une évolution majeure de la marque, le SportActive ne fait pas exception.

« Avec une carcasse à la pointe de la technologie, délivrant un excellent rendement kilométrique et des résultats exceptionnels pour l’étiquetage, il a été décidé immédiatement qu’un nom beaucoup plus agressif augmenterait significativement son attrait pour le marché en le plaçant véritablement dans la catégorie UHP dans l'esprit de l'acheteur.

« Le SportActive est un pneumatique complet, son objectif est d’être le pneu de référence dans le secteur UHP dans le segment quality. »





© 2017 GT RADIAL                            GT Radial Worldwide