Rejoignez-nous:
  France
 

Chiffres clés

GT RADIAL est la marque leader du groupe Giti Tire en Europe, groupe classé parmi les plus grands manufacturiers mondiaux. Il emploie plus de 33 000 personnes dans 20 pays.

Le groupe compte 7 usines en Chine et 1 usine en Indonésie. Une autre est en cours de construction aux Etats-Unis. Ces usines répondent aux standards mondiaux les plus élevés en termes de qualité et de capacité de production. GT Radial dispose également de 5 centres de Recherche & Développement (voir Recherche et développement).

GT RADIAL fabrique une gamme complète de pneumatiques distribués dans plus de 130 pays à travers le monde. La gamme des produits GT RADIAL s’étend du pneu standard au pneu ultra haute performance pour véhicules tourisme, utilitaires, 4x4 / SUV ainsi que Poids Lourd et Bus.

Des centres de tests parmi les meilleurs, permettent de tester les produits toute l’année : Espagne, Royaume-Uni, Finlande, Chine, Taiwan et Indonésie.

Gamme de produits

GT RADIAL propose une gamme de produits complète et une multitude de profils / dimensions adaptés à l'intégralité des applications du marché de remplacement.

Qualité

GT RADIAL est à l'avant-garde des nouvelles technologies, respect des normes acoustiques, faible résistance au roulement, production sans huiles aromatiques, etc..

GT RADIAL a mis en place un contrôle qualité strict sur chacune de ses usines. Il permet de s'assurer que les matières premières utilisées sont conformes aux normes écologiques internationales en vigueur.

Certifications

GT RADIAL s’engage à maintenir les plus haut standards qualité qui existent. Entre autre, GT RADIAL a obtenu la certification ISO9001:2000 et ISO/TS16949:2002

De plus, toutes les usines ont obtenues la norme ISO14001 relative au respect de l’environnement.

Recherche et développement

600 ingénieurs de 20 nationalités différentes travaillent au sein des 5 centres de Recherche et Développement du groupe.

–Centre Technique et d’Essais Européen au MIRA, au Royaume-Uni
–Centre de R&D Européen à Hanovre, en Allemagne
–À Akron aux Etats-Unis
–En Chine
–En Indonésie

Les centres collaborent avec plusieurs grandes universités / institutions de recherches telles que "Science et Technologie" de Chine, le "Centre national d'examen de la qualité du caoutchouc pneumatique", "Smithers" laboratoire de recherche, "USA and TUV automotive Gmbh Tire / Wheel", centre de test basé en Allemagne...

GT RADIAL par le biais de son centre de recherche et développement ne cesse d’améliorer ses gammes de produits :

faible résistance au roulement pour une économie de carburant,
production sans huiles aromatiques,
confort de conduite,
diminution des bruits de roulements,
renouvellement perpétuel des gammes et produits,
nouveaux mélanges, silice, nanotek etc … pour améliorer votre sécurité (distances de freinages, adhérence sur sol sec / mouillé …) et respecter l'environnement.

Giti ETC & Centre de test

Giti a investi de façon significative dans un centre technique basé en Angleterre au MIRA (centre d’essai et de recherche automobile).

ETC est composé d’une équipe expérimentée d’ingénieurs et d’essayeurs qui travaille conjointement avec le département Recherche et Développement en Allemagne, afin de développer les produits de demain sur le marché européen.

ETC est engagé dans le développement et les essais de pneumatiques pour les projets Premier Equipement et remplacement européens et mondiaux de Giti. ETC bénéficie d’équipements et infrastructures uniques et à la pointe de la technologie pour le développement de pneumatiques.

Références Première Monte

Les pneumatiques GT RADIAL sont référencés 1ère monte en Europe auprès des grands constructeurs Renault-Nissan (Renault Sandero et Dacia Logan) et Peugeot-Citroën (Citroën Berlingo et Peugeot Partner), et dans le reste du monde auprès de VOLKSWAGEN, CHEVROLET, FIAT notamment, dans les gammes tourisme,

mais aussi auprès de grands constructeurs de remorques en poids lourd tels que :

Responsabilité environnementale, économique et social

Conscient de l’impact économique et environnemental que représente la valorisation des pneumatiques, GT RADIAL éco-contribue chacun de ses pneus, 1 pneu acheté = 1 pneu recycle

GT RADIAL collabore avec le bureau de Conservation International (CI). Les investissements sont focalisés sur la conservation de la biodiversité et la reforestation.

Optimisation des composés à base de silice sans huiles aromatiques pour réduire la résistance et les bruits liés au roulement, la consommation de carburant et les émissions de carbone.

Combustibles sans soufre, utilisation partielle de charbon à base organique, investissement continu dans le renouvellement d’équipement pour un maximum d’économie d’énergie.

GT RADIAL, un développement continu...

GT RADIAL a d’ores et déjà anticipé la date d’entrée en vigueur de la labellisation des pneumatiques en Europe relative à :

la réduction d’émissions sonores (bruits de roulement),
le niveau d’adhérence (distances de freinages etc …),
la résistance au roulement (pour une économie de carburant).

Cette loi aura pour but de vous informer sur les performances énergétiques des pneumatiques que vous achetez.



© 2017 GT RADIAL                            GT Radial Worldwide